Focus sur les plus belles routes de France (1/3)

La Route 66, la Highway, l’Atlantic Road norvégienne, la TF 436 à Santa Cruz de Tenerife ou encore le col du Stelvio en Italie ; voici bien des endroits qui font les délices des amateurs de conduite et de paysages enchanteurs. En effet, bien des routards se sont précipités sur ces routes mythiques au fil de road trips inoubliables. Et ce, que ce soit en famille pour se rendre sur un lieu de vacances bien précis ou seul ; simplement pour la beauté à couper le souffle de cette asphalte défilant au milieu d’écrins ahurissants. Cependant, saviez-vous que la France propose elle aussi quelques-unes des plus belles routes du monde ? Dès lors, voici quelques suggestions de routes sublimes et bien de chez nous ; ne serait-ce que pour alimenter vos prochaines virées estivales !

Le passage du Gois en Vendée

Bien évidemment, la Vendée mérite à elle seule le détour. Outre l’incroyable Puy du Fou ; elle offre également une grande variété de plages chimériques et de marais salants à savourer au crépuscule. Quant aux châteaux, celui de Tiffauge (ancienne propriété du sanglant Gilles de Rais) ne démérite pas ! Mais ce que les routards dans l‘âme ne manqueront pas de découvrir au cœur de cette terre pleine d’attraits ; c’est avant tout le passage du Gois. Reliant le continent à Noirmoutier ; celui-ci a quelque chose de magique. Et pour cause ! Située sous le niveau de la mer, cette route emblématique et particulièrement prisée des amateurs de sensations fortes est submergée à chaque marée haute ! Il convient donc de se montrer prudent et de ne pas l’emprunter sans s’être dûment renseigné au préalable. Et ce d’autant plus que selon la légende, la montée des eaux se ferait à la vitesse d’un cheval au galop … Alors ne trainez pas trop lors de votre traversée !

Cela dit, et bien qu’elle soit tout à la fois merveilleuse et mystérieuse, la route du passage de Gois n’est pas la seule à faire battre le cœur des routards français et de leurs homologues internationaux qui s’y pressent à la belle saison. Bien au contraire, le réseau routier Français regorge de trésors. Route des Crêtes, route des puits d’Auvergne, côte sauvage ou côte d’Emeraude, corniche de l’Estérel … tout cela vous dit quelque chose ? Rendez-vous prochainement par ici pour en savoir davantage !

Cet article est une contribution libre rédigée par un auteur partenaire et non par la société elle-même.